Les obligations et devoirs de l'Agent immobilier
- GEB
- 25 sept. 2017
- 1 min de lecture

Le ministère de l'Economie a mis en place, à travers le site de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), une bonne synthèse des obligations de l'Agent immobilier dans sa mission d'accompagnement du client dans la cession ou l'acquisition d'un bien immobilier.
La page consacrée par la DGCCRF reprend, sous forme de fiche pratique, les conditions d'autorisation de la profession, l'obligation d'information du consommateur-client, les conditions de validité du mandat, la question délicate de la rémunération de l'Agent, et le devoir de conseil de l'Agent.
En effet, l'Agent n'est pas QUE, un commercial immobilier. Il a aussi pour mission d'accompagner son client au quotidien sur l'ensemble des questions auxquelles il pourrait être confronté. Cette fonction est importante, d'autant qu'elle permet de justifier des commissions perçues, oblige les professionnels à se maintenir informés des évolutions de la matière afin de garantir à son client une information et un conseil les plus éclairés et améliore l'image de l'Agent immobilier.
Nous vous invitons à consulter la page de la DGCCRF pour lire cet article intéressant.
Vous pouvez consulter cet article ICI.

























Commentaires